jeudi 4 juin 2009

Bientôt...

Après la mise en ligne de la dernière partie de notre entretien avec Cédrick Allmang, nous rencontrerons dans les semaines qui suivent le philosophe Michel Onfray, le trompettiste Romain Leleu et le député Noël Mamère...

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

  1. Quand on prend un café avec Cédrick Allmang, on doit bien pouvoir le faire avec Charles Guiader, qui n'est certes pas prof à Sciences Po Paris mais développe une réflexion modeste et originale sur notre monde contemporain à partir de Saint Thomas, Charles Péguy, Carl Schmitt, Michel Henry. Etant donné votre pedigree, il ne devrait pas vous être trop difficile d'approcher et d'interviewer ce philosophe émérite !!!
    Cordialement.

    Luc JARDIE

    P.S. : Ce commentaire est tout aussi valable pour Joël Robin, latiniste et hélléniste chevronnés. Les professeurs les plus discrets sont bien souvent les plus intéressants...

    RépondreSupprimer
  2. Oui pourquoi pas? Nous y avons déjà songé...
    Nous avons interviewé Cédrick Allmang car nous trouvions sa réflexion pertinente mais également car il est rare d'entendre le discours d'un géographe sur internet comme dans les autres médias.
    D'autres professeurs sont, évidemment, intéressants et nous prenons bien-sûr en compte votre proposition...
    Bonne journée

    Aurélien et Emmanuel

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi ne mettre aucune mention du lieu où la vidéo fut tournée? Quelqu'un en aurait-il honte??
    Par ailleurs, j'ajouterais aux professeurs cités par Luc Jardié Martine Mauduit et Emmanuel Carsin. Leur point de vue est tout aussi intéressant, et s'il est rare de voir sur internet l'interview d'un géographe, il est tout aussi rare que l'on prête attention à ce qu'un prof de philosophie, de grec, de latin, d'histoire ou de n'importe quelle autre matière littéraire a à dire.

    Raohaël, khâgneux.

    RépondreSupprimer
  4. Notre blog commence à soulever bien des passions. Nous sommes conscients de l'ambiguïté que vous relevez a propos de l'interview d'un seul de nos professeurs. Mais notre blog cherche avant tout à donner une place à des acteurs/penseurs du monde d'aujourd'hui. C'est pourquoi il nous semble plus difficile, dans ce cadre, de donner une tribune à des spécialistes des humanités...d'où qu'il soient. Par ailleurs, si vous êtes intéressés par l'actualité et les réflexions sur les humanités dans le monde actuel, rendez-vous sur http://www.canalu.tv où un cycle de conférence sur le sujet est proposé. Quant à l'interview de Charles Guiader -qui connait par ailleurs notre site- elle n'est pas impossible. Nous étudions cette proposition mais trouvons le défi assez difficile. Je pense que chez ce professeur en particulier, l'écoute des cours durant une année ou deux est très profitable. Cependant, il nous faudrait une trame de questions précises qui nous semble difficile à élaborer.
    Quant à l'interview de Cédrick Allmang, elle s'est produite au Lycée de Kérichen à Brest...le tabou est levé (j'avoue écrire cela avec un certain trouble tellement le gêne de ne pas étudier à Paris est grand: vais-je un jour pouvoir m'endormir à nouveau?)

    Si vous trouvez notre site imparfait, alors faites un "café avec alternatif".

    Cordialement. Aurélien et Emmanuel

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi pas? :)
    blague à part, si je crée un site (pas tout de suite, vu que le travail à fournir en prépa ne me laisserait pas vraiment le temps de m'en occuper), ce serait plus vraisemblablement un forum, où chacun pourra confronter ses opinions à celles des autres, même si la possibilité que des interviews y soient publiées n'est pas exclues.
    sur ce, bon vent, peut-être futurs collègues!

    Raphaël

    RépondreSupprimer