dimanche 27 septembre 2009

"N'oublie pas de vivre..." Goethe



Pour la dernière partie de notre entretien avec Michel Onfray, le philosophe porte son regard sur la femme, le sort de la femme aujourd'hui dans notre société et pour finir, nous révèle la phrase qu'il retiendrait pour épitaphe.

Bon visionnage

Aurélien et Emmanuel

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

  1. Bien que sur d'autres sujets il le soit également, ce sujet est l'un de ceux sur lequel Michel Onfray me semble le plus convaincant tant sa réflexion ne s'appuie pas seulement sur des réflexions intellectuelles plaisantes en elles-mêmes mais correspond à des réalités tangibles et indiscutables.

    En d'autres termes, c'est sur des points comme celui-ci que l'on peut comprendre tout ce qui différencie certains rhéteurs faussaires, s'habillant d'une défroque présentée comme "de gauche", d'avec des gens comme Michel Onfray..

    Je pense ici, comme exemple caricatural, à quelqu'un comme Alain Soral dont on peut noter sans surprise qu'il a fait de l'anti-féminisme le plus outré et excessif - comme le font tous les réactionnaires et les hommes d'extrême-droite en particulier - un de ses principaux "cheval- de- bataille".

    Mézigue

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une faute d'orthographe dans votre titre.
    Vous avez oublié le s dans le verbe oublier

    RépondreSupprimer