dimanche 10 janvier 2010

Il est mort mais rien n'est fini, il reste sa voix et bien peu d'écrits...

En avril dernier, nous réalisions l'interview de Mano Solo, notre première interview...
Il nous avait reçu chez lui durant toute une après-midi et nous avions parlé longuement autour d'un café. Il était simple, honnête et c'est lui qui nous a donné l'envie de nourrir ce blog et de continuer notre modeste travail.
Il nous parlait de sa carrière, de sa vie avec fierté et générosité. Et même si certains journalistes ont tant insisté sur sa maladie et sur un prétendu désespoir, nous savons pertinemment que c'est faux. Mano Solo était un homme digne, libre et heureux.
Aujourd'hui, nous avons appris son décès. Nous sommes évidemment peinés par cette nouvelle car sur un plan humain comme sur un plan artistique, il nous manquera.
Nous adressons donc nos condoléances à sa famille et à ses proches...
Et nous terminerons ce billet avec la phrase que Mano souhaitait voir sur sa tombe:

"Ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat..."

Aurélien et Emmanuel

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

8 commentaires:

  1. Merci à vous pour cette interview unique qui restera l'une des plus belles de Mano

    RépondreSupprimer
  2. Je ne parviens pas à regarder l'interview. Je ne tombe que sur les photographies des personnes interviewées qui défilent... comment faire?

    RépondreSupprimer
  3. sur la page d'accueil, à droite, il y a la liste des personnes interviewées et là il suffit de cliquer sur mano solo et vous trouverez les différentes parties de l'interview.
    Si vous rencontrez encore des problèmes, dites le nous.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que cet homme était malheureux, il a sorti un album nommé: "les années sombres", et la majorité de ses textes dégagent une tristesse presque contagieuse... Son mal-être, c'était sa créativité... RIP Mano

    RépondreSupprimer
  5. En fait, je n'ai fait que répéter ce qu'il nous disait. Il refusait de paraitre pour un type désespéré. Selon lui, si c'était ça être désespéré, il souhaitait à tout le monde de l'être.
    Lorsqu'il évoquait sa vie en général, il paraissait fier et heureux, je persiste.

    RépondreSupprimer
  6. impossible de mettre un commentaire avec mon identité?
    tant que quelqu'un écoutera ca voix y sra vivant dans c'monde a la con!
    IL est mort mais rien est fini...
    MERCI
    MARION

    RépondreSupprimer
  7. Pour mettre un commentaire avec ton identité, il ne faut pas sélectionner le profil "anonyme" mais "Nom/URL". Ensuite tu inscris ton nom et ton commentaire.
    Merci pour ton commentaire en tout cas!

    RépondreSupprimer
  8. En cherchant désespéremment le livre "JOSEPH SOUYS LA PLUIE" que l'on ne trouve qu'à des prix que MANO mérite c'est sur!! mais trop cher pour moi, je suis tombée sur votre site MERCI !!! j'adore les textes de MANO et il ne les chante pas il les vit, je me permets de mettre votre lien sur mon blog.Il faut savoir lire entre les lignes, entre les mots sur mon blog on n'apprécie pas ma tristesse mais les désespérés ne sont souvent que des naifs déçus et ont beaucoup de rire dans leur ame d'enfant.
    MERCI A MANO de me faire voyager encore et encore
    FRANIEBLUES

    RépondreSupprimer